+ Vidéo exclusive
+ Exercices avec conseils (.PDF + .EPUB)
+ 2 ebooks hors-série OFFERTS.
Pagination : 60 pages (en .PDF). Durée de la vidéo: 28 minutes. Auteur : TRADOSAURE →.
Plus sur le formats de lecture →
Lire :
Avant-propos, Sommaire, Extrait →
Les ebooks - CADEAUX :
L'ebook 10 Règles d'or...
L'ebook 14 Exercices...
Commandez cet ebook en PACKS à PRIX RéDUITS :
Détails sur les fichiers / la lecture des ebooks :
ePUB : Lecture sur tablette, smartphone, ordinateur (avec le logiciel gratuit Calibre).PDF : Lecture sur ordinateur (avec le logiciel gratuit Adobe Reader).
(*) Le format .EPUB est le format universel actuel des ebooks, offrant un confort de lecture incomparable, y compris sur ordinateur.
Outil gratuit recommandé : le logiciel Calibre (si besoin, lire ce tuto). Autres outils gratuits : l'extension Readium (sur Chrome) ou le plug-in Epub Reader (sur Firefox).
Avant-propos, Sommaire et Extrait :
En effet, une fois que l’on casse la ligne de cou d’une épaule-tête-épaule (ETE), on sait que l’on va continuer à baisser dans plus de 8 cas sur 10 ! Peu d’outils peuvent se targuer d’une telle efficacité.Dans sa configuration la plus classique, l'ETE est formée de trois "bosses" soutenues par une ligne horizontale. La première et la troisième constituent les épaules. Elles ont une hauteur moindre que la deuxième bosse qui correspond à la tête. La ligne horizontale est la "ligne de cou". L'ETE "inversée" est constituée de trois creux.
La psychologie de l'ETE "inversée" suit la même logique que celle de l'ETE "classique" en ce sens que les investisseurs institutionnels ont un coup d'avance sur les petits porteurs qui sont moins bien informés.
Grâce à cet ebook vous apprendrez comment tirer profit de ces figures graphiques, que vous soyez trader, investisseur, acheteur, vendeur... Grâce à la partie théorique, aux cas pratiques et aux exercices sur graphes, vous saurez identifier et anticiper les ETE classiques, inversées et "complexes" ; fixer des objectifs de gain et des stop loss ; combiner l'analyse technique de l'ETE avec des indicateurs...
Ce Module comprend un lien EXCLUSIF pour suivre une vidéo « made by Trado ». Ainsi que des exercices sur graphes, avec commentaires et corrigés. Plus des conseils accumulés au fil de l'expérience de Tradosaure comme trader compte propre et analyste technique. Des choses que vous ne devriez pas facilement trouver dans les livres…
Vous en avez marre, de perdre de l'argent en bourse ? Vous avez l'impression d'avoir raison trop tôt, trop tard ? Pire : d'être pigeonné ? Comme pour les autres modules de sa formation, le but de l'auteur est de continuer de vous former, étape par étape, à l'analyse technique. De vous donner les moyens de construire votre propre système de trading, une fois les indispensables bases acquises.
A propos de l'auteur →
Au sommaire :Partie 1 – Présentation de l'épaule-tête-épaule et de l'épaule-tête-épaule inversée
Partie 2 – Utilisation de la figure par l'investisseur
Partie 3 – Utilisation de la figure par le trader
Partie 4 – Quels outils utiliser en complément de l'E-T-E ?
Partie 5 – Exercices avec corrigés et conseils
Ci-dessous, un extrait :
Extrait :
Psychologie de la figure
Alcatel-Lucent, unité hebdomadaire
Alcatel-Lucent nous offre ici un cas d'école. Les deux épaules sont d'amplitudes et de longueurs identiques. La cassure par le bas est franche et sans appel. Si on schématise ce qui se passe, pour une action donnée :• Le premier pic (épaule 1) correspond souvent aux achats massifs des institutionnels et de certains particuliers plutôt bien renseignés.
• Le second pic (la tête) est l'œuvre de la foule qui se rue en dépit du bon sens sur l'action. Sur ce second pic, il n'est pas rare que la hausse soit orchestrée par les institutionnels eux-mêmes (et par les médias spécialisés qui recommandent l'action). Les institutionnels (banques, fonds de placement...) profitent de cette situation puisqu'ils voient augmenter la valeur des actions détenues.
Les petits porteurs qui achètent à ce moment sont aveuglés par la hausse récente et envisagent que la hausse va perdurer. Pendant cette phase, il est très rare de voir les professionnels continuer d'acheter. Ils commencent au contraire à se délester car ils savent que le potentiel haussier s'épuise.
Ce sont ces ventes progressives des fonds qui provoquent le déclin après la formation de la tête: la loi de l'offre et de la demande fait que le cours baisse à mesure que l'offre excède la demande.
• Le troisième pic (épaule 2) voit le courant acheteur se tarir car tous ceux qui étaient intéressés par l'action l'ont souvent d'ors et déjà achetée. Ce pic ne parvient pas à monter aussi haut que le précédent car de l'autre côté, les institutionnels vendent progressivement leurs positions. La cassure de la ligne de cou se réalise lorsqu'il n'y a plus d'acheteurs et qu'en face les vendeurs liquident leurs dernières positions.
• La chute finale est le résultat de la panique des petits porteurs qui finissent eux aussi par vendre leurs actions, écœurés.
(fin de l'extrait)
L'Auteur
On ne présente plus Tradosaure. Economiste passionné d'analyse technique, technicien financier certifié par la Fédération internationale des analystes techniques, conférencier et animateur de webinaires, il est l'auteur du blog à succès Tradosaure Trading. Ses vidéos quotidiennes, consacrées à l'analyse technique du CAC40, d'autres indices et des actions, sont devenues incontournables pour des milliers de traders amateurs.Plus de détails sur l'auteur et ses livres →